InFOrmation syndicale

16 AU 20 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 17 DÉCEMBRE DE 9H30 À 16H30 FORMATION "RETRAITE" --- ...

18 novembre 2024

FO France Travail a tenu son assemblée générale

 France Travail - AG 2024 

L’Assemblée générale annuelle de la Section FO France travail PDL a réuni plus de 230 syndiqués. Catherine Rochard, secrétaire générale de l’UD FO 49, a ouvert les travaux en rappelant l’un des dossiers essentiels du moment, celui de l’abrogation de la réforme des retraites pour laquelle la confédération organise un grand meeting à Paris le 26 octobre.

Comme à l’occasion de la CA de l’UD FO 44 du 7 octobre, Anne-Cécile Trégret a dressé un état des lieux des attaques gouvernementales contre les personnels de France Travail. 


Extraits de l'intervention de Anne-Cécile Trégret: 

Comme dans d’autres secteurs, les personnels de France Travail sont visés par le gouvernement qui s’attèle à nous liquider en livrant une très large part de nos missions. C’est à nous de former ces prestataires aux frais de France Travail. L’un d’eux est le prestataire privé AKSIS. Le fils du PDG de la maison mère qui a participé à la création de France Travail. Il s’agit de M. Ferracci, actuellement Ministre Délégué à l’Industrie et intime du Président Macron.
Nous condamnons les méthodes employées par ces officines de placement qui se présentent au public sous le nom de France Travail. Les demandeurs d’emploi nous font état de harcèlement et de remise en cause de leur inscription sur la liste des demandeurs d’emploi.
FO condamne fermement l’instauration d’une main d’œuvre gratuite constituée par les bénéficiaires du RSA.
Les politiques gouvernementales se durcissent. L’IGAS préconise la suppression de 600 postes à France Travail, la Direction Générale annonce une économie de 2900 postes liée à l’intégration de l’Intelligence Artificielle dans nos métiers et le budget de France Travail serait amputé d’environ 800 millions d’euros.
Après les rapports d’activité et de trésorerie, l’AG a débattu des revendications de la résolution qui a été adoptée à l’unanimité moins une abstention. Parmi celles-ci, l’augmentation urgente des salaires: plus 190 € net minimum pour tous au 1er janvier 2024, le refus des suppressions de postes et le retour à la préservation de l’anonymat pour les collègues.

____ __ _

- France Travail… (famille, patrie)| LES DOSSIERS DE L'OS