InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

25 janvier 2011

VIVE LA REVOLUTION TUNISIENNE !

L'Union départementale CGT-Force Ouvrière de Loire Atlantique salue la classe ouvrière et le peuple tunisien dont le combat est aujourd'hui la pointe avancée de la vague de résistance qui se propage partout dans le monde contre les affameurs du FMI et de l'Union européenne.

C'est une véritable révolution qui ébranle la Tunisie. Conséquence de la grève générale appelée vendredi 14 janvier par l'UGTT le dictateur Ben Ali s'est enfui. Egalement à l'appel de l'UGTT, le peuple s'organise partout en comités d'auto-défense. C'est le début classique d'une révolution pour la souveraineté et la liberté, pour les revendications vitales.

L' indécence de ceux qui hier se taisaient ou soutenaient le dictateur sanguinaire et qui, aujourd'hui, s'affirment solidaires des tunisiens, dépasse les bornes. Celle du gouvernement français est abjecte.

Non moins abjecte celle des "camarades" du directeur du FMI et des partisans de l'Union européenne. En particulier celle de l'intersyndicale officielle qui milite pour "la nécessaire réduction des déficits publics" ordonnée par l'UE, la BCE et le FMI, et qui étrangle tous les peuples.

Que ces faux amis du peuple ne comptent pas sur nous pour les aider à se refaire une virginité ...

___ __ _
FO RENOUVELLE SON SOUTIEN AUX TRAVAILLEURS TUNISIENS : http://www.force-ouvriere.fr/page_principal/communique/index.asp?id=1945