InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière.

22 janvier Commission Administrative à 9h30
30 janvier EHPAD : Grève nationale à l’appel de FO et CGT

09 février 2011

FACTEURS EN COLERE

Le 28 janvier dernier, s'est tenue une réunion d'une bonne quinzaine dé militants des différents Centres Courrier du 44. Deux responsables, Jean-Pierre Lorieux et Ghislain Limousin étaient venus répondre aux questions que se posent nos camarades.

Il faut savoir qu'à La Poste, il ne se passe pas une semaine sans qu'il y ait un conflit, larvé ou non. Depuis des années, la Poste rentabilise à tour de bras ; elle met en place des organisations de travail "productives" à travers lesquelles la santé des agents est touchée de plein fouet. Partout, La Poste passe en force.

Les revendications exprimées par les militants en sont la claire illustration : arrêt de la "sécabllité", respect du temps de travail, revalorisation des salaires, paiement des heures supplémentaires arrêt des suppressions d'emplois, embauches, défense du Service Publie postal, etc.

Il y a 7 ans les effectifs à la Poste étaient d'environ 300 000 agents. En 2009, on est tombé à 260 000 !
La Fédération FO-COM prépare pour mai ou juin 2011 une initiative nationale.