InFOrmation syndicale

- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Commission Administrative de l'Union Départementale le 27 novembre
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

24 mars 2011

L'APPEL "POUR GAGNER" DE LA FNEC-FP-FO44

A une délégation du lycée Appert venue protester contre la baisse de 159 heures de la Dotation horaire globale de leur établissement (soit 9 postes !), les responsables du rectorat ont très fermement annoncé : «nous avons un objectif, la réduction des déficits publics, 16 000 suppressions cette année et ce n’est pas fini» . On ne peut être plus clair.

Le constat est partout le même : des établissements que l’on vide peu à peu, par le biais des contre-réformes, de leurs enseignants et de leurs enseignements.
Bien légitimement les personnels refusent ces suppressions et ces réformes qui les organisent. Ils se réunissent en AG, font l’état des lieux, établissent leurs revendications en postes supprimés, en enseignements diminués.

Ce que nous voulons, à FO, c’est gagner ! Nous proposons aux autres organisations syndicales de discuter des initiatives qu'il est nécessaire de prendre aujourd'hui : A.G. dans les établissements, décisions des actions, organisation de la grève jusqu’à satisfaction de ce que demande aujourd’hui, unanimement, l’ensemble des personnels : le maintien de tous les postes et la suspension des réformes qui organisent les suppressions.