Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

27 mai 2011

ASSEMBLEE GENERALE DE L'UNION LOCALE FO DE BASSE LOIRE

L’AG de L'Union Locale FO de la Basse-Loire s’est tenue à Couëron, en présence de Bruno Cailleteau, représentant de l’UD FO 44, et du secrétaire départemental des services publics, Michel Genté.

Municipaux de Couëron :
Consécutivement aux dernières élections seuls FO et la CGT sont présents et représentatifs à la mairie de Couëron. La section se développe et se renforce, elle réalise ses assemblées générales régulièrement. FO déplore l'absence d’augmentation générale de salaire en 2010 et 2011,

Essences des Armées (déclaration des Retraités FO de la Basse-Loire) :
La privatisation du stockage des essences fait que le site est voué à disparaître, il ne devrait plus y avoir de stocks d’essence à Couëron d’ici la fin 2013. Le site était, en son temps, le plus gros dépôt de France,

DCN Indret :
Le syndicat FO continue à se renforcer avec des jeunes militants, FO est représentatif suite aux dernières élections. Une campagne de syndicalisation est en cours avec l’aide de l’UD,

Arcelormittal :
FO a pris la gestion du CE et pèse 42,5% suite aux dernières élections.
FO a négocié et obtenu 2,7% d’augmentation pour 2011 et une clause de 4,5% d’augmentation minimale de salaire sur 2 ans (2010 et 2011),

Les Municipaux de St-Herblain et de La Montagne étaient excusés.
Un point sur la Trésorerie a été réalisé, et les comptes ont été approuvés à l’unanimité.
Election du bureau : Le bureau a été reconduit et voté à l’unanimité.
Nouveau siège de l’UL-FO de la Basse-Loire :
A l’occasion de l’inauguration des nouveaux locaux de la Tour à Plomb, nous organiserons une exposition retraçant les activités du syndicat FO de la Basse-Loire (photos, archives, tracts, ...) les 12 et 13 septembre 2011. A cette occasion, nous espérons que Jean-Claude Mailly et Patrick Hébert nous feront l’honneur d’y participer, puisqu’ils animeront le meeting de rentrée de notre UD à Rezé.

Lionel Belloti, secrétaire de l'Union Locale