InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

11 juin 2012

NÉGOCIATION P.S.E. À LA FNAC : SUITE ET FIN


Une deuxième et dernière réunion de négociation était programmée jeudi 7 juin. Après une première session lundi 4 où les Organisations Syndicales avaient laissé leurs priorités et leurs revendications sur les mesures d'accompagnements comme sur les emplois possibles à sauver (en tout cas pour FO ), la réunion de jeudi n'a malheureusement  pu aboutir à un accord.

Pour FO nous avions demandé en préalable, que les emplois Gestionnaire Administratif  (GAD) impactés (24) soit revu à la baisse et que ceux-ci soit re déployés sur des magasins où des problématiques locales sont observées : taille, agrandissement, nombre de mandats, etc. ...

Nous avions même proposé que les emplois GAD "sauvés" soient couplés avec des tâches qui initialement étaient tenues par la COM. (clv, mise en avant, preparation forum, affichage etc) Et cela dans l'optique de densifier une fonction afin de la pérenniser dans le temps.

Pour FO nous avons déterminé puis validé une première liste de magasins (10 puis 8, voir 6) où ce dispositif serait pertinent: il s'agissait de "sauver" à minima 6 postes sur 160 supprimés.

La Direction a proposé 8 temps partiels supplémentaires avec des heures à compléter.Le tout servi avec un préambule  qui ne pouvait à l'évidence satisfaire les syndicats présents (signature de tous, arrêt de toutes procédures en justice et intrusion dans les prérogatives du CCE) Bref, une fin de non recevoir.

Pour FO nous regrettons que cette négociation n'ai pu aller à son terme : nous y étions prêts via des propositions réalistes et précises.
Demandeur de l'ouverture d'une négociation, nous ne pouvons que constater l'échec de celle-ci.


Désormais les discussions se poursuivent avec le CCE.
___ __ _
PLAN DE SAUVEVEGARDE DE L'EMPLOI (PSE) À LA FNAC
Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél. 02.28.44.19.00 - fo-relais.blogspot.com