InFOrmation syndicale

- Lundi 25 septembre 2017 : mobilisation FO et CGT Transports contre les ordonnances Macron
- Jeudi 28 septembre 2017 : mobilisation des retraités et retraitées
- La prochaine Commission Administrative élargie se tiendra le lundi 2 octobre à St Géréon. +d'inFO...

02 avril 2013

Appel Intersyndical : LE 9 AVRIL, POUR LE RETRAIT DU PROJET DE LOI DIT DE "SÉCURISATION DE L'EMPLOI"

Dans la continuité du 5 mars et en complément des démarches que nous continuons à effectuer auprès des différents groupes parlementaires, notre confédération a décidé d’appeler à une nouvelle journée d’action pour le retrait du projet de loi sur la sécurisation de l’emploi le mardi 9 avril.


Au moment où les députés engagent l’examen du projet de loi, il est important de poursuivre la campagne engagée au lendemain du 11 janvier contre l’accord scélérat qui dynamite le code du travail. Cette campagne est d’autant plus importante, que le gouvernement annonce déjà des mesures de rigueur complémentaires qui vont toucher durement les salariés, chômeurs et retraités.

C’est dans ces conditions, et conformément au mandat donné par la CA de l’UD lundi dernier, que nous avons adopté en Loire-Atlantique, un nouvel appel commun à des rassemblements avec grève ou débrayages le 9 avril (FO / CGT / FSU / Solidaires / SEN).
 Nous invitons les syndicats de tous les secteurs à organiser la grève et les débrayages permettant au plus grand nombre d’être présents aux rassemblements du mardi 9 avril à 10H30.