InFOrmation syndicale

MARDI 22 MAI GRÈVE DANS LA FONCTION PUBLIQUE - DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 JUIN STAGE CE/CSE - ...

10 octobre 2013

RYTHMES SCOLAIRES : L'APPEL À LA GRÈVE LANCÉ PAR FO AUX ATSEM NANTAIS

Un mois après la rentrée scolaire, les conséquences (prévisibles) de la mise en place des "nouveaux rythmes" sont catastrophiques.
La désorganisation est générale, avec une confusion entre les temps scolaire et périscolaire. Les élèves sont fatigués et dans un état de grande nervosité, rendant difficile et épuisante la gestion de l’encadrement.
Les conditions de travail des personnels territoriaux (Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, Agents d'entretien et de restauration, Agents techniques de restauration, concierges), des personnels d'animation de Nantes Action Périscolaire, ainsi que des enseignants ne sont pas acceptables.

Le syndicat des agents territoriaux Force Ouvrière de la Mairie de Nantes, avec le Syndicat Départemental FO de l'Education Permanente, de la Formation, de l'Animation, de l'Hébergement, du Sport et du Tourisme, FO-Nantes Action Périscolaire, et le SNUDI-FO 44 ont pris l’initiative d’un appel à la grève le 14 octobre prochain pour exiger de la Mairie de Nantes la suspension immédiate de la réforme des rythmes scolaires.


Le SNUDI-FO 44 appelle les enseignants FSU, CGT et SUD-Education à soutenir le mouvement
Suite à l'appel ci-dessus appelant les ATSEM de Nantes à faire grève et manifester  devant l'Hôtel de Ville le 14 octobre prochain, le SNUDI-FO 44 s'est adressé aux sections locales enseignantes du SNUipp-FSU, de la CGT-Education et de Sud-Education pour convier ces dernières à soutenir le mouvement engagé et convenir avec FO d'une rencontre intersyndicale rapide, afin d'examiner, comme à Aubervilliers, les perspectives d'action pour faire aboutir les revendications de tous les personnels enseignants et non enseignants.


L'Union Départementale FO44 appelle également à un rassemblement devant la Mairie de Nantes le lundi 14 octobre 2013 de 11 heures 30 à 14 heures 15.
___ __ _
Lire aussi :
RYTHMES SCOLAIRES : ÇA TOURNE AU VITRIOL, À ST-NAZAIRE ...ET AILLEURS
DES RASSEMBLEMENTS CONTRE LA RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES LE 28 JUIN 2013