InFOrmation syndicale

- La confédération FO organise son 1er salon CE, le 7 novembre Plus d'inFOs...
- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

05 mai 2014

1er mai 2014 : Résolution de l'Union Locale de St-Nazaire


Les militants Force Ouvrière réunis en meeting à l’occasion du 1er Mai 2014 à la Bourse du Travail de Saint-Nazaire: 

- Condamnent le plan d’austérité qui, sous le nom de « Pacte de responsabilité », va entrainer toujours plus la France dans la récession économique et la régression sociale.

- Dénoncent publiquement tous les députés, de quelques bords qu’ils soient, qui viennent de voter ce plan, en contradiction avec les intérêts et les souhaits de la grande majorité de leurs électeurs.



- Appellent, en ce 1er Mai, journée internationale de revendications des travailleurs, à la résistance de tous les salariés actifs, chômeurs et retraités, du public comme du privé, pour barrer la route à l’austérité, qu’elle soit de gauche, de droite, ou d’ailleurs.

- Rappellent que Force Ouvrière se prononce pour l’unité d’action intersyndicale chaque fois qu’elle est possible sur des bases revendicatives claires, qui ne peuvent aujourd’hui qu’inclure la dénonciation du Pacte de Solidarité et le combat pour son retrait, avec entre autres une remise à niveau des salaires des fonctionnaires, du SMIC et des pensions de retraite, ainsi que la défense de la Sécurité Sociale de 1945.

- Appellent les salariés actifs, les chômeurs et les retraités, du public comme du privé, à soutenir la grève des fonctionnaires du 15 Mai et à se rassembler largement pour en assurer le succès.

- Appellent tous les salariés actifs, les chômeurs et les retraités, du public comme du privé, à rejoindre le syndicalisme libre et indépendant représenté par Force Ouvrière.


Adopté à l’unanimité des 100 camarades présents

___ __ _
Contact : Union Locale Force Ouvrière – e-mail : ul.force.ouvriere.nz@wanadoo.fr