InFOrmation syndicale

- La confédération FO organise son 1er salon CE, le 7 novembre Plus d'inFOs...
- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

06 mars 2015

Du rajeunissement chez les Cheminots FO nantais


Précédée comme il est de tradition par la réunion de syndiqués retraités, l’assemblée générale 2015 du syndicat des cheminots de Nantes s’est tenue le 28 janvier dernier, en  présence de Françoise Blandy, représentante de l’UD Force Ouvrière.
L'AG fut l'occasion de revenir sur les 11 jours de grève de juin 2014 en défense du statut et de l’intégrité de la Société Nationale, ainsi que sur l’attitude déterminée de notre fédération et les bonnes relations intersyndicales locales avec la CGT et SUD.

Il a été souligné que, bien que «non représentative» depuis 2008, notre organisation poursuit sa croissance, obtenant la confiance de jeunes cheminots, ce qui est très encourageant et déterminant pour l’avenir de notre syndicat.

L'arrivée à FO-Cheminots/Nantes de nouveaux et jeunes militants acceptant la prise de responsabilités s'est traduite par l'entrée de trois d'entre eux au bureau du syndicat : Tanguy Le Berre (Escale) qui sera chargé notamment de la formation syndicale, Arnaud Ydier et Ludovic Le Pen qui aideront à coordonner l’activité du syndicat au commercial pour l’un et à l’Equipement pour l’autre.

Le verre de l’amitié a naturellement clos les travaux.