InFOrmation syndicale

Le XXVIIème congrès de l’Union départementale CGT-FO de Loire-Atlantique se tiendra le 13 mars 2018 à Rezé - Halle de la Trocardière, sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la Confédération Générale du Travail Force Ouvrière. => N'HÉSITEZ-PAS, VENEZ NOMBREUX !

- Lundi 19 février : Commission Administrative de l'Union Départementale, à 9h30
- Du lundi 26 au vendredi 30 mars : Stage de formation "Découverte FO et moyens d’action du syndicat"

Vacances de FO44, le Blog, du 24 février au 12 mars

21 mai 2015

Préavis de grève reconductible à la CAF-44 pour le maintien des accords locaux

Le 5 mai 2015, suite à la suppression des accords locaux par la direction, les syndicats Cgt, Fo, Cftc et Cfdt ont organisé une assemblée générale.

Cette assemblée avait pour but de débattre avec le personnel présent (environ 120 personnes) des suites éventuelles à donner aux actions déjà engagées pour maintenir nos usages locaux.
Le personnel a décidé d’une grève reconductible. Refusant cette décision la CFDT a quitté l’intersyndicale.
Suite à un vote à main levée, il a été convenu que la journée nationale d’appel à la grève des fédérations FO et Cgt de la Sécurité Sociale le 26 mai 2015, serait le point de départ de ce mouvement.


Une nouvelle assemblée générale sera conduite ce 26 mai  (...), afin de mettre au vote un débrayage reconductible.

Nous exigeons le maintien des accords locaux. A savoir :
  1. le maintien des 3 jours  maladie sans certificat, qui permettent de pallier des petits problèmes de santé sans pour cela aller chez le médecin et être en arrêt,
  2. le maintien du salaire pour les convocations à l’hôpital, qui allège les démarches pour les salariés subissant déjà la maladie,
  3. la récupération des jours fériés pendant les congés : c'est un usage à la CAF de Loire-Atlantique. Rien ne l'interdit dans la convention collective nationale,
  4. le maintien de la ½ journée pour les médaillés du travail : soit au maximum 1 jour et ½ en remerciement de toute une carrière de travail (...)

Gardons notre unité !
Tous en grève le 26 mai 2015 !