InFOrmation syndicale

- La confédération FO organise son 1er salon CE, le 7 novembre Plus d'inFOs...
- Formation syndicale, du 20 au 24 novembre: "Découverte de FO et moyens d'action du syndicat"
- Force Ouvrière organise la XVIIIème Journée Nationale Travail & Handicap, le 5 décembre Inscriptions
- Renouvellement des Conseillers du salarié (2018-2020) Appel à candidature

06 mars 2017

Une assemblée générale des Personnels de Prévention et Sécurité portée sur le développement des implantations syndicales

En 2016, notre syndicat SPPS FO 44 a travaillé sur la mise en place de sections dans des entreprises de sécurité qui en étaient dépourvues, notamment ISP (Integral Security Province)  et ASC (Atlantique Sécurité Conseil). Pour ISP, cela a été payant puisque la section syndicale a obtenu plus de 55% des voix dès le 1er tour.
Nous avons également créé une antenne du syndicat à l’Union locale FO de Saint-Nazaire, du fait de l’augmentation de notre nombre d’adhérents dans ce secteur.

Dans le domaine prud’homal, de nombreux salariés ont fait condamner diverses sociétés de sécurité privée pour des licenciements sans cause réelle et sérieuse, des heures supplémentaires non payées, etc.

Le syndicat est sur tous les fronts: création de sections, campagne d’adhésions, négociation de protocoles d’accords pré-électoraux ainsi que d’accords collectifs.

Le nombre de syndiqués progresse en Loire-Atlantique et nous comptons continuer sur cette dynamique en 2017.
Nous sommes également présents dans toutes les manifestations, meetings, etc. Car le syndicalisme, c’est également pour nous aider et soutenir les camarades des autres secteurs d’activités ou inter-pro.

Notre fierté est de nous battre pour nos convictions. Ce sera permanent pour 2017 et les années à venir...


Bruno Potier