InFOrmation syndicale

22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

12 octobre 2009

AFPA : LE 15 OCTOBRE VOTEZ FO


Créée après 1945 pour répondre aux besoins de main d'oeuvre qualifiée nécessaire à la reconstruction du pays, l'AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) a depuis participé au développement de l'emploi et de la formation selon la définition de la formation professionnelle qu'en donnait le décret du 9.11.1946 : «acquisition d'un métier, reconversion professionnelle et perfectionnement dans un métier déjà connu en vue d'une promotion».

L'AFPA est le fruit de conquêtes sociales et sous l'impulsion de FO, nous nous battrons pour préserver nos acquis.

*** ***
Vous savez que pour peser sur la direction qui met en place le démantèlement de notre outil de travail, il est impératif d'unir nos forces. Vous me rappelez que de formateur professionnel reconnu, vous êtes devenu animateur polyvalent de formation au rabais, adaptable aux demandes des différents financeurs... Avez-vous envie de dire STOP, avez-vous envie de dire ASSEZ DE TOUT CELA, avez-vous envie que votre avis, votre choix pèse sur les décisions d'aujourd'hui, celles qui s'appliqueront pour vous DEMAIN!...Rejoignez les forces de vos collègues FORCE OUVRIERE qui luttent chaque jour pour la défense de vos intérêts collectifs et particuliers. Le 15 Octobre, faites respecter vos droits en votant pour les listes FORCE OUVRIERE.


*** ***
Les dégats de la décentralisation sont visibles aujourd'hui: éclatement des composantes de l'AFPA avec le départ des services d'orientation annoncés, la politique du titre amputée,des secteurs entiers menacés,comme le tertiaire, l'industrie,le tourisme, la restauration... Et ce ne sont pas des journées de manifestations saute-mouton, à répétition, qui vont changer les choses. C'est en établissant un véritable rapport de force, en prenant notre destin en main, en nous battant que nous gagnerons ces combats... Alors le 15 octobre , donnez une force à votre voix, votez pour les listes FORCE OUVRIERE.


LE 15 OCTOBRE 2009, VOTEZ FORCE OUVRIERE