InFOrmation syndicale

1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

10 mai 2010

1ER MAI 2010, EN MARCHE VERS LA GREVE INTERPRO !


Premier mai réussi pour FO, très "en forme" en Loire-Atlantique.
  • Plus de 200 syndiqués réunis à Nantes pour entendre Yves Veyrier, secrétaire confédéral, et Patrick Hébert, secrétaire de l'Union Départementale CGT-FO.
  • Une centaine à Saint-Nazaire, où Michel Le Roc'h avait été désigné comme orateur par L'UD.
  • Et une vingtaine à l'Union locale d'Ancenis, avec notre camarade Yann Couroussé pour orateur.
Mais tout autant que la belle participation à ces trois rassemblements, ce qui alimente "la forme" de la CGT-Force Ouvrière en ce printemps 2010, c'est la détermination militante à faire échec à nouvelle contre-réforme des retraites que le gouvernement compte faire passer à l'automne, avec la complicité de Thibault et Chérèque.

C'est pourquoi, tant Yves Veyrier et Patrick Hébert, que Michel Le Roc'h et Yann Couroussé ont reçu la pleine approbation de leurs auditoires respectifs, quand ils ont rappelé la convocation, le 4 mai, d'une CE confédérale extraordinaire devant décider d'un appel national à la grève pour défendre les retraites.

Depuis lors la CE confédérale a formellement confirmé l'appel à la grève : ce sera le 15 juin, avec manifestation nationale à Paris.

Les rassemblements FO du Premier mai auront ainsi donné le coup d'envoi militant de la mobilisation pour le blocage du pays par la grève interprofessionnelle.
CLIQUER sur l'image


Nantes - St. Nazaire - Ancenis (cliquer sur les images)