InFOrmation syndicale

5 AU 7 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 11 DÉCEMBRE PAS DE COMMISSION ADMINISTRATIVE --- 11 AU 15 DÉCEMBRE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...

30 octobre 2010

VU A LA TV : PARISOT, CHÉRÈQUE ET THIBAULT (Jeux de "maux croisés")

Lundi 25 octobre, sur France 2, Bernard THIBAULT et François CHÉRÈQUE étaient invités à l’émission "Mots croisés", avec la Présidente du MEDEF.

CHÉRÈQUE fait un deal en direct avec Laurence PARISOT pour faire rentrer les grèves :
« qu'on ouvre une négociation entre le patronat et les organisations syndicales sur l'emploi des jeunes, l'emploi des seniors »."Je voudrais dire à François CHÉRÈQUE que je suis d'accord", a répondu Mme PARISOT, qualifiant cette proposition de "scoop" et ajoutant que "ce serait une bonne façon de passer à autre chose", en allusion à la poursuite du mouvement de contestation de la réforme des retraites.
Sur les retraites, CHEREQUE a été clair :
« On ne remet pas en cause la légitimité du Parlement (…) mais après, le président de la République a la possibilité d'ajourner le débat, (...) parce qu'une loi est toujours perfectible. ».
Bernard THIBAULT n'a pas pipé mot . (Et qui ne dit rien...)
Pour FO, c’est clair, il n’y a aucune qualité dans le plan Sarko-Fillon-Chérèque, c’est pour cela que nous en exigeons le retrait (et bientôt même, l'abrogation). C’est pour cela aussi que nous n’avons signé aucun appel national : CGT et CFDT refusent que le retrait y figure comme revendication. (Après la déclaration de Chérèque, on comprend mieux pourquoi...)