InFOrmation syndicale

[LE BLOG SERA EN VACANCES DU 28 JUILLET AU 25 AOÛT] --- 25 AOÛT À 9H30 BUREAU DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 16 SEPTEMBRE À 10H30 MANIFESTATION EN DIRECTION DE L'ARS --- 24 SEPTEMBRE DE 14H À 16H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE PERMANENCE AVEC UN AVOCAT --- 20 AU 24 OCTOBRE STAGE "FO 1er NIVEAU" --- 29 OCTOBRE DE 14H À 16H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE PERMANENCE AVEC UN AVOCAT --- 3 AU 7 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE --- 17 AU 21 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 26 NOVEMBRE DE 14H À 16H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE PERMANENCE AVEC UN AVOCAT --- 2 AU 4 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 15 AU 19 DÉCEMBRE STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...

06 décembre 2010

L'INTERSYNDICALE SANS FO

Cher(e)s Camarades,

Comme prévu 4 organisations syndicales (« l’intersyndicale » sans FO, la CFTC et la CGC) se sont réunies hier (NDLR :le 29 novembre 2010) à Paris et ont décidé « d’interpeller les décideurs politiques et économiques », par des « initiatives unitaires » sur tout le territoire le 15 décembre 2010 (cf. texte ci-joint). Cela s’inscrit dans la journée de mobilisation de la CES, à la veille d’un sommet européen, contre l’austérité.

Nous vous rappelons qu’en ce qui nous concerne nous ne nous engageons pas dans ces initiatives dites, unitaires et que nous enverrons une délégation FO à un rassemblement qui se tiendra à Bruxelles.

S’agissant du texte que nous n’avons donc pas approuvé, nous vous rappelons que FORCE OUVRIERE conteste la logique et les modalités de la construction européenne qui fait la part belle au capitalisme financier et à la soi-disant libre concurrence. C’est ainsi notamment que nous contestons la logique du pacte de stabilité et de croissance, et revendiquons un protocole social de droit primaire.

Nous vous signalons enfin que cette intersyndicale se réunira à nouveau le 13 décembre pour actualiser les déclarations de 2009 et que FORCE OUVRIERE n’y assistera pas.

Il nous importe, en effet, de conserver notre liberté d’action et de comportement et de développer nos revendications. Encore une fois, nous ne confondons pas unité d’action et unicité syndicale.

Amitiés syndicalistes.

Jean-Claude MAILLY
Secrétaire Général