InFOrmation syndicale

LE BLOG FO44 SERA EN VACANCES DU 26 OCTOBRE AU 2 NOVEMBRE -- LUNDI 2 NOVEMBRE À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- DU LUNDI 5 AU VENDREDI 6 NOVEMBRE STAGE "CSE" -- ...

28 octobre 2011

GREVE A QUO VADIS : LA MOBILISATION ET LA DETERMINATION ONT PAYE

Le mercredi 26 octobre 2011, à l’issue de 5 journées de grève et une grande détermination des salariés, la direction de l’entreprise QUO VADIS a enfin répondu favorablement aux revendications légitimes des personnels.

[lire aussi : QUO VADIS : 200 SALARIES EN GREVE]


C’est la solidarité sans faille entre les grévistes qui a permis d’aboutir à cette victoire syndicale qui se traduit par le maintien des acquis de la Convention Collective Nationale des articles de papeterie, et notamment :
  • Le maintien de la subvention CE (1% de la masse salariale)
  • Le maintien du mode de calcul de la prime d’ancienneté (3% tous les trois ans et jusqu’à 15% pour 15 ans d’ancienneté)
  • La majoration des heures de nuit (majoration de 25%)
  • Le maintien des indemnités de départ en retraite
  • Le maintien du calcul des jours d’ancienneté.

Les autres points tels que classification, garantie en cas de reclassement et ainsi que ceux concernant la prévoyance et la couverture santé, feront l’objet d’une nouvelle négociation le 16 novembre 2011.

La direction de l’entreprise rédigera un accord entreprise qui sera soumis pour signature le 21 novembre 2011.

L’aboutissement du combat des salariés de QUO VADIS nous invite à affirmer de nouveau notre volonté pour l’action commune, pour la grève, avec l’objectif de gagner sur les revendications et contre les journées d’actions à répétition qui n’offrent aucune perspective aux salariés.

Nous n’en doutons pas, la mobilisation exemplaire des salariés de QUO VADIS trouvera sans aucun doute un écho auprès d’autres salariés confrontés à la même volonté de remise en cause de leurs acquis sociaux.
___ __ _
Contact : Thierry MARTIN – 06 16 38 27 99