Débrayage des hospitaliers guérandais
" L'hôpital intercommunal de la Presqu'île, qui comprend les sites de Guérande et du Croisic, est dans une situation financière délicate, avec un déficit de 800 000 €. "Il faut prendre des mesures pour améliorer la situation", indique la direction. Une réorganisation de l'établissement et des discussions sur les plannings ou encore les RTT vont ainsi bientôt s'ouvrir.
Des mesures qui passent mal auprès du personnel. Hier, à l'appel de l'intersyndicale, une partie des employés a cessé de travailler pendant une heure. "L'avenir de l'hôpital et les emplois sont aujourd'hui menacés", soulignent les syndicats FO, CGT et CFDT.
Une pétition a également été lancée auprès des habitants de la Presqu'Ile de Guérande. "
___ __ _
Source : Ouest-France
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
21 SEPTEMBRE RÉUNION D'INFORMATION SUR L'ÉPARGNE SALARIALE --- 22 & 23 SEPTEMBRE MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉPRESSION, POUR LES REVENDICATIONS --- 25 AU 29 SEPTEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 2 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 6 AU 10 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 5 AU 7 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 11 AU 15 DÉCEMBRE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- ...