InFOrmation syndicale

LUNDI 28 SEPTEMBRE DE 9H30 À 12H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE AUX MILITANTS À LA SALLE DE NANTES-ERDRE -- DU LUNDI 5 AU VENDREDI 6 NOVEMBRE 2020 STAGE "CSE" -- ...

27 décembre 2011

SDEL CONTROLE COMMANDE : FO PREND LE C.E. A LA CFDT

SDEL Contrôle Commande est une entreprise du groupe Vinci, établie à Saint-Aignan-de-Grand-Lieu. Elle réalise la conception et l’intégration de systèmes de contrôle-commandes des postes EDF du réseau de transport d’énergie, ainsi que d'automatismes industriels et maritimes.

En trois ans l’entreprise est passée de 188 à 222 salariés.

D'où pour le scrutin professionnel du 5 décembre 2011, la substitution de l'élection d'un comité d'entreprise et de délégués du personnel à celle d'une "délégation unique".

Au sein de l'ancienne délégation unique la CFDT se trouvait en position majoritaire. Cette prééminence se voit aujourd'hui remise en cause, au profit de FO.

En effet : si, en DP, la CFDT (3 élus titulaires) garde une longueur d'avance sur FO (2 élus), la CFE-CGC comptant 1 élu de son côté, la situation se trouve inverse en CE : là la "longueur d'avance" est pour FO, et de manière beaucoup plus nette : 4 titulaires FO contre 2 CFDT et aucun élu CGC.

FO prendra donc la direction du nouveau CE.