DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 JUIN STAGE CE/CSE - LUNDI 25 JUIN À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE - JEUDI 28 JUIN JOURNÉE DE REVENDICATIONS ET DE MOBILISATIONS - VENDREDI 5 OCTOBRE COMMISSION ADMINISTRATIVE AVEC PASCAL PAVAGEAU - ...

11 avril 2012

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE L'AGRO-ALIMENTAIRE (mars 2012)

Des multinationales aux TPE, la défense des salariés de l'agro-alimentaire, c'est sur tous les fronts.
Au coeur des préoccupations : la dégradation qui va croissant des conditions de travail, et l'épée de Damoclès des restructurations sous-jacentes.

En effet, de grands groupes internationaux sont en train de se constituer et se partagent de petites entreprises régionales au détriment des emplois.

Il demeure que le poids économique croissant des mastodontes industriels et commerciaux de l'agro-alimentaire ne doit pas faire oublier que dans ce secteur d'activité, les travailleurs des TPE sont en nombre, mais isolés, ignorant même souvent les acquis de la législation du travail dont ils pourraient se prévaloir.

Aussi, les participants à l'AG ont-ils pris la décision d'aller à leur rencontre partout où c'est possible, afin de leur exposer les revendications de Force Ouvrière à l'occasion de la préparation des élections de "représentativité" syndicale dans les TPE prévues en décembre prochain.
Contact : Yann COUROUSSE -ycourousse@fo44.fr