InFOrmation syndicale

DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

22 octobre 2012

FORCE OUVRIÈRE ÉCRIT AU MINISTRE DE L’EMPLOI POUR LE RÉTABLISSEMENT DE L’ALLOCATION EQUIVALENT RETRAITE

Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière a écrit, le 16 octobre, à Monsieur Michel Sapin, ministre de l’Emploi, du Travail, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, pour demander le rétablissement de l’allocation équivalent retraite supprimée au 1er janvier 2011. 


Dans son courrier, FO a rappelé au ministre les nombreuses démarches entreprises par Force Ouvrière afin d’obtenir ce rétablissement. Pour FO, l’Allocation Transitoire de Solidarité, mise en place par le précédent gouvernement, ne répond que très partiellement à la situation dramatique dans laquelle sont plongés des milliers de demandeurs d’emploi seniors.

C’est pourquoi Force Ouvrière sollicite le ministre de l’Emploi et du Travail, pour que les pouvoirs publics répondent favorablement aux attentes légitimes de milliers de chômeurs proches de la retraite qui se trouvent actuellement dans une situation de grande précarité.