InFOrmation syndicale

5 SEPTEMBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 6 SEPTEMBRE À 10H RÉUNION DES MILITANTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 13 SEPTEMBRE À 9H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE CAMPAGNE NATIONALE DES ÉLECTION PROFESSIONNELLES GD DES SERVICES PUBLICS ET DE SANTÉ -- 3 OCTOBRE SALLE FESTIVE NANTES NORD COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRÉDÉRIC SOUILLOT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FO -- 10 AU 14 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 18 AU 20 OCTOBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET OUTILS DU SYNDICAT" -- 8 AU 10 NOVEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 21 AU 25 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

01 octobre 2012

SUPPRESSION POSSIBLE DE 246 POSTES CHEZ "THE PHONE HOUSE"


Le jeudi 27 septembre 2012, le Président de The Phone House, M. Guillaume VAN GAVER, a annoncé par un courriel interne adressé à tous les salariés de son entreprise la fermeture possible de 79 magasins, pouvant entraîner la suppression de 246 postes de travail répartis entre le siège social (40 postes), la plateforme logistique de St Ouen l'Aumone (8 postes) et le réseau des magasins (198 postes).

Le 25 septembre, le CE et le CHSCT ont été conjointement "invités" (et je reprends entre guillemets exactement le terme du courriel envoyé à cet effet) à une réunion d'information afin de préparer des réunions extraordinaires en octobre et afin de leur remettre les convocations , ordre du jour et documents utiles à la préparation des réunions. Le 25 septembre, nous sommes seulement 48h avant la réunion du 27...un délai ...trop court.

Phone House enregistre pourtant, chaque année, des résultats financiers positifs toujours supérieurs à 10 millions d'euros.

Forte aujourd'hui de 265 magasins, et d'un peu moins de 1300 salariés, l'entreprise pourrait donc voir disparaître près de 30% de son parc magasins et presque 19% de ses salariés...une véritable hémoragie

Force Ouvrière souligne que le CE a débuté un Droit d'Alerte il y a déjà plusieurs mois, que cette procédure est actuellement toujours en cours; mais aussi que le CHSCT effectue actuellement une enquête détaillée sur une partie des magasins.

La Section Syndicale Force Ouvrière de Phone House prendra part à l'ensemble des réunions à venir afin de défendre chaque emploi menacé et veiller à ce que les salariés soient respectés dans leurs droits.
___ __ _
Grégory ETIENNE, Section Syndicale Force Ouvrière Phone House - fogregdsphonehouse@gmail.com
Syndicat du Commerce Nantes & Région : R. AIGOIN - Tél.:02.28.44.19.00