Ce numéro spécial met l’accent sur les enjeux de ce scrutin qui concerne près de 800.000 salariés dont 200.000 saisonniers.
En effet, depuis le 28 novembre et jusqu’au 12 décembre 2012, les salariés des HCR, comme tous les salariés des Très Petites Entreprsies, sont appelés à voter pour un syndicat.
C’est pourquoi FO a voulu s’adresser directement à eux à travers sa lettre d’information. Acteur majeur de la lutte syndicale et des négociations avec les organisations professionnelles, FO milite sans relâche pour l’amélioration des conditions de travail de tous les salariés de la branche. Ces dernières années, plusieurs avancées sociales ont vu le jour: la prime TVA, la revalorisation de la grille salariale, la reconnaissance des jours fériés, la mise en place d’une complémentaire santé performante accessible à tous, un meilleur encadrement du statut de saisonnier, etc.
Seuls les syndicats qui recevront suffisamment de voix seront habilités demain à représenter les intérêts des salariés HCR.
L’élection sera en effet décomptée branche par branche, afin d’évaluer la représentativité des syndicats.
FO agit ainsi durant cette campagne pour obtenir un maximum de suffrages afin de continuer à défendre et à améliorer les droits de ces salariés. Il faut donc que les salariés concernés soient convaincus. Connaître ses droits, savoir les utiliser, les faire respecter, et, ce que propose aussi FO, les faire progresser. Tel est l’enjeu de cette élection.
___ __ _
VOTE TPE : PROCÉDURE & ASSISTANCE