InFOrmation syndicale

1er AU 8 DÉCEMBRE ÉLECTIONS DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE -- 5 DÉCEMBRE DE 14H À 17H RÉUNION D'INFORMATION "CONTRAT DE PRÉVOYANCE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 26 DÉCEMBRE FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 2 JANVIER FERMETURE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

06 décembre 2012

Élection TPE: LES SALARIÉS DE LA FROMAGERIE VOTENT

Depuis le 28 novembre et jusqu’au 12 décembre 2012, la plupart des salariés de la fromagerie sont entrain de voter pour leur syndicat comme les 4,6 millions de salariés des TPE (Très Petites Entreprises).

FO n’a pas attendu cette élection pour défendre et améliorer leurs droits. La Fédération FO qui coordonne au plan national l’action et les négociations tant avec les employeurs qu’avec les pouvoirs publics, la FGTA FO, a édité une fiche récapitulative des droits ainsi obtenus par FO et à améliorer.

Savez-vous par exemple qu’vant la hausse de juillet 2012, le 1er coefficient se situait au-dessus du SMIC. Force Ouvrière entend tirer les salaires vers le haut pour rémunérer à leur juste valeur les nombreuses personnes diplômées qui travaillent dans la profession. Par ailleurs, en matière de formation professionnelle, il faut savoir que dans cette profession il n’existe pas de diplôme d’Etat décerné par l’Eduction nationale. Pour y remédier, Force Ouvrière a fait des certificats de qualification professionnelle (CQP) sa priorité.