Les syndicats se battent contre les CDD.
Stéphane Lardy, qui mène les négociations pour Force Ouvrière, regrette que des entreprises «utilisent les CDD pour pourvoir durablement à l’activité permanente de l’entreprise. Elle pourrait embaucher des CDI, mais elle ne le fait pas, parce qu’elle préfère avoir une main d’œuvre précaire».
La solution défendue par les syndicats: «un système de bonus-malus. Une entreprise qui abuse de CDD va payer un malus, ceux qui jouent le jeu ont un bonus, c’est-à-dire qu’ils payent moins de cotisations à l’assurance chômage». Mais pour l’instant, le patronat n’en veut pas.
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
8 MAI FERMETURE DE L'UD --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 30 MAI FERMETURE DE L'UD --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 12 JUIN JOURNÉE DE FORMATION "PRÉVOYANCE - BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES" --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...