InFOrmation syndicale

DU 23 AU 24 MAI SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 7 JUIN SESSION "SE DEVELOPPER" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

COMPTE TENUE DU JEUDI 30 MAI FÉRIÉ, LES PERMANENTS NE SERONT PAS PRÉSENTS LE VENDREDI 31 MAI. L'UNION DÉPARTEMENTALE SERA FERMÉE.

14 janvier 2013

LE SYNDICAT DES GREFFIERS DE FRANCE REJOINT FORCE OUVRIÈRE

Le Syndicat national des Greffiers de France (SDGF), majoritaire dans le corps des Greffiers, a décidé, après négociation, de rejoindre FORCE OUVRIERE.



Les revendications de FORCE OUVRIERE et celles du SDGF sont en plein accord tant sur l’action catégorielle que sur la défense des trois versants de la Fonction Publique, des fonctionnaires et agents publics, des moyens et des effectifs pour l’exercice des missions du service public et la mise en œuvre des politiques publiques. Tout comme leur combat contre la Révision générale des politiques publiques.

Cette nouvelle adhésion à la confédération générale du travail FORCE OUVRIERE vient renforcer sa position de première organisation de la Fonction Publique de l’Etat.

Le SDGF-FO continue à défendre les droits, les intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels, de tous les Greffiers des services judiciaires. Son arrivée donne plus de poids aux revendications de FORCE OUVRIERE, dans un contexte où les mesures liées à la MAP (modernisation de l’action publique) et le projet d’acte III de décentralisation risquent de fragiliser encore plus tous les services publics et menacent les principes républicains.