InFOrmation syndicale

15 AU 19 AVRIL STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

14 octobre 2013

Réforme des retraites - FO INTERPELLE LES PARLEMENTAIRES

Depuis que le CCN de FO, le 20 septembre dernier, a arrêté le principe d’un rassemblement national devant l’Assemblée, l’organisation syndicale n’a pas ménagé sa peine pour peser lors de la discussion parlementaire.
Lundi 7 octobre, la Confédération a rendu publique une adresse aux parlementaires les enjoignant de «ne pas sacrifier l’avenir», notamment en refusant d’approuver l’article 2 du projet de loi qui allonge à 43 ans la durée de cotisation nécessaire pour toucher une retraite à taux plein.

Le texte fait l’objet d’une communication tous azimuts. Paru sous forme d’encart publicitaire dans le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France du 7 octobre, il est également mis à disposition des internautes grâce à un site dédié, via lequel il est également possible de l’adresser directement à chaque parlementaire.

NE PAS SACRIFIER L’AVENIR

Le même jour, l’Assemblée nationale a commencé l’examen, en séance publique, de la réforme des retraites. Celui-ci durera jusqu’au mardi 15, jour qui sera également marqué par la tenue d’un rassemblement place de la Concorde, face au Palais-Bourbon, appelé par Force Ouvrière et auquel se sont joints la CGT Île-de- France, la FSU et Solidaires. Bien que, sur le papier, le gouvernement dispose d’une majorité de députés acquis à sa cause, il n’est pas à l’abri d’une manifestation d’indépendance d’élus peu enthousiastes à l’idée, entre autres choses, de rogner la situation des salariés nés à partir de 1973 ou celle des retraités actuels, victimes du recul de six mois de la revalorisation des pensions.
___ __ _
Article paru dans FO Hebdo 3089
-  Écrivez à votre député
-  Signez la pétition
Adresse aux parlementaires