22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 27 MAI À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 27 MAI ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AUDACE --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 6 JUIN DE 9H15 À 11H15 RÉUNION D'INFORMATION « COMMENT DÉCRYPTER LES COMPTES DE RÉSULTAT EN COMPLÉMENTAIRE SANTÉ : PASSER DES CHIFFRES À L’ACTION » --- 17 JUIN DE 14H15 À 16H30 RÉUNION D'INFORMATION « ÉPARGNE SALARIALE » --- ...

09 juillet 2014

Assemblée Générale FO de l’Union des syndicats de l'agriculture (USTA) et du syndicat de l’agro-alimentaire de Nantes

Les assemblées générales de l’Union des syndicats  de l'agriculture (USTA) et du syndicat de l’agro-alimentaire de Nantes avaient lieu conjointement le jeudi 19 juin à l’Union départementale.
Cette rencontre fut un succès, car elle a réuni une quarantaine de militants sur une douzaine d’entreprises différentes.

L’AG a constaté avec satisfaction de nouvelles implantations syndicales ainsi que la progression régulière des adhésions depuis trois ans.
Comme dans bien d’autres secteurs, les revendications qui demeurent portent sur les salaires et les conditions de travail. Ce fut aussi l’occasion pour l’USTA de rappeler sa ferme opposition au travail du dimanche.

L’USTA considère que les salariés, tous secteurs confondus, devront à un moment donné, s’unir pour défendre leurs revendications. Fort de ce constat, une délégation s’est rendue au rassemblement des cheminots afin d’y apporter son soutien.