Dans le cadre de ce transfert, la présidente de Nantes Métropole a tenté de supprimer l’indemnité de mandataire suppléant du régisseur...
Devant la résistance du syndicat FO, la rémunération correspondante a finalement été maintenue, mais de manière inégalitaire selon les musées et en excluant de ce dispositif les nouveaux arrivants.Par ailleurs, les agents du Musée Jules Verne sont en catégorie C, tandis que leurs homologues des autres musées, qui exercent des fonctions équivalentes, sont en catégorie B. Cela a des conséquences en matière de déroulement de carrière et de rémunération, allant jusqu’à la perte d’une centaine d’euros par mois.
FO exige donc que les missions des agents du musée Jules Verne soient reconnues en catégorie B. Un préavis de grève a été déposé en ce sens du 10 au 31 décembre 2015 et plusieurs débrayages se sont déroulés depuis le 12 décembre.
Devant le refus de la Ville de Nantes de négocier, le préavis de grève est reconduit jusqu’à satisfaction des revendications.