26 AU 28 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" -- 7 AU 11 JUIN STAGE "CSE" -- 31 MAI À 9H15 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

À l’occasion du pont de l'Ascension, nous vous informons de la fermeture des locaux de l’Union départementale le jeudi 13 et vendredi le 14 mai 2021.

03 mai 2016

Communiqué commun 1er Mai : Halte aux violences et provocations d'où qu'elles viennent

Après un meeting commun du 1er mai de 40 minutes, où sont intervenus FO, CGT, Solidaires, FSU et UNEF, 5 000 manifestants ont défilé à Nantes dans le calme et avec détermination, sur le mot d’ordre central de « Ni amendable, Ni négociable, Retrait du projet de Loi travail ».
Aucun incident n’a été déploré. Force est de constater que le Préfet n’a pas déployé les forces de l’ordre et que conjointement -voire corrélativement- les groupes ultra-minoritaires, ultraviolents et antisyndicaux, dont les agissements servent le jeu du gouvernement, n’ont pas sévi en marge du cortège.
C’est la démonstration que les organisations syndicales savent par elles-mêmes organiser sans incidents leurs manifestations.

Ne nous laissons pas détourner de notre but : le retrait du projet de loi.
Profitons de la période qui s'ouvre, pour organiser des assemblées générales de salariés dans toutes les entreprises et administrations.
Discutons de la poursuite de l'action... et s'il le faut, si le gouvernement reste sourd à nos revendications, décidons la grève jusqu’au retrait du projet de loi.

À suivre, ci-dessous, le communiqué commun des organisations de Loire Atlantique (FO, CGT, Solidaires, FSU, UNEF et de la Coordination des Lycéens) sur les violences. Ce communiqué a été transmis au Préfet et à la Presse.