#REFORMEDESRETRAITES CLIQUEZ CI-DESSUS - [NOUVEAU] Vos inFOs sur TELEGRAM : https://t.me/ud_fo_44

InFOrmation syndicale

5 AU 9 JUIN STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 6 JUIN GRÈVE ET MANIFESTATIONS POUR L'ABROGATION DE LA RÉFORME DES RETRAITES --- ...

24 juin 2016

Élections Pro: FO progresse à la Caisse d’Allocations Familiales

Communiqué du Syndicat FO des Employés & Cadres des Organismes sociaux de Loire-Atlantique
Le syndicat FO des Employés et Cadres des Organismes sociaux de Loire-Atlantique se félicite des bons résultats obtenus lors des élections professionnelles du 26 mai dernier par les camarades de la Caisse d’Allocations Familiales, dans le collège «employés».

Aux élections de Délégués du Personnel, FO progresse de 3,75% (moyenne titulaire-suppléant) et de 2,25% pour le Comité d’Entreprise et gagne un élu en DP. FO passe donc de 19,3% à 22,3% des votants, soit + 3 points depuis les dernières élections en 2014.

En même temps, la CGT progresse aussi de +5,15 en DP et +2,4 en CE, alors que la CFDT bien implantée à la CAF44 perd -11,15% en DP, 9,9% en CE et par conséquent 4 élus.

Il est à remarquer que, dans cette période, les syndicats qui luttent contre le projet de «loi travail» gagnent des électeurs, tandis que les positions de soutien des dirigeants CFDT au gouvernement, voire au MEDEF, font chuter leurs résultats.

À noter également une participation de 70% en moyenne de votants par rapport aux inscrits, soit une légitimité à faire pâlir les élus des élections politiques et particulièrement des dernières élections partielles.