InFOrmation syndicale

LUNDI 16 DÉCEMBRE À 9H30 BUREAU "ÉLARGIE" DE L''UD-FO44 - [ANNULÉE] MARDI 17 DÉCEMBRE DE 14H30 À 17H00 RÉUNION MUTUELLES OBLIGATOIRES ET 100% SANTÉ À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO - 17/18/19 DÉCEMBRE GRÈVE & MANIFESTATIONS CONTRE LE PROJET DE LOI SUR LES RETRAITES - ...

Retraites : Grève & Manifestations les 17 /18 /19 décembre 2019
Les Unions Départementales CGT / FO / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique confirment dans ces conditions leur exigence du retrait du projet du gouvernement et appellent tous les salariés à se réunir sur leur lieu de travail, à reconduire et élargir la grève, notamment les 17, 18 et 19 décembre. Elles appellent les salariés, chômeurs, retraités et jeunes à participer massivement aux manifestations qui auront lieu mardi 17 décembre, avec toujours l’objectif d’ancrer la grève pour obtenir le retrait du projet Macron / Philippe / Delevoye : à NANTES, 10 H au Miroir d’eau ; à SAINT-NAZAIRE, 10 H au croisement du boulevard de la libération et de l’avenue de la République ; à ANCENIS, 11 H au rond-point de Terrena ; à CHÂTEAUBRIANT, 11 H devant la mairie.

Horaires de l'Union Départementale pendant les fêtes de fin d'année :
Les locaux de notre Union départementale seront fermés du mardi 24 décembre à 12h00 et rouvriront à partir du jeudi 2 janvier à 10h00.

06 décembre 2016

Fusion de l’hôpital d’Ancenis : Percée de FO aux élections pro

L’hôpital d’Ancenis (44) et les établissements de santé de Varades (44), d’Oudon (44) et de Candé (49) fusionnent au 1er janvier 2017. 
Les élections professionnelles doivent se tenir six mois avant ou après la fusion. Dans le cas présent, elles ont eu lieu le 6 octobre dernier.

Jusqu’à présent, FO était uniquement implantée sur Candé. L’hôpital d’Ancenis, qui réunit 2/3 des électeurs, avait la CFDT pour unique «syndicat».

Après une mobilisation des Groupements départementaux FO Santé du 44 et du 49, ainsi que l’aide de l’Union locale d’Ancenis pour les multiples diffusions, le syndicat FO a obtenu près de 27% des suffrages exprimés.

Ce scrutin, véritable répétition générale des élections professionnelles de 2018, se solde donc par un bon résultat. FO remercie les 20 candidats et les 112 électeurs qui leur ont apporté soutien et votes.

Au moment où, de toutes parts, les acquis des salariés et notamment des  hospitaliers sont attaqués (loi Santé, loi Travail, PPCR...), ce soutien est un encouragement à poursuivre la résistance et à défendre les postes, les emplois, les acquis et le statut des personnels des quatre sites.
Les représentants FO au CTE et CHSCT s’attacheront à être au plus près des intérêts et des préoccupations des personnels. Ils veilleront au devenir de l’établissement, issu de la fusion, avec la mise en place du GHT 44.

Nous allons de nouveau mobiliser et diffuser pour constituer les listes aux élections des commissions paritaires de mars 2017, en vue de  défendre les déroulements de carrière.

Ci–dessous, le tableau des résultats :