InFOrmation syndicale

DU 23 AU 24 MAI SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 7 JUIN SESSION "SE DEVELOPPER" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "DÉCOUVERTE DE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - DU 17 AU 21 JUIN SESSION "PAP/CSE" - DU 3 AU 4 JUILLET SESSION "TRÉSORIERS DE SYNDICATS" - ...

COMPTE TENUE DU JEUDI 30 MAI FÉRIÉ, LES PERMANENTS NE SERONT PAS PRÉSENTS LE VENDREDI 31 MAI. L'UNION DÉPARTEMENTALE SERA FERMÉE.

27 septembre 2017

Grève des agents du Graffiti de Nantes Métropole

Les 13 agents du Nettoiement de Nantes Métropole, chargés d’enlever les tags et graffitis, ont fait grève à compter du mercredi 13 septembre, notamment à l’appel de FO, pour revendiquer une augmentation de 45€ du Régime Indemnitaire Emploi, portant celui-ci à 155€ mensuels. 

Le 14 septembre, lors d’une entrevue avec l’adjoint au personnel et la direction des ressources humaines, les représentants FO ont ainsi exposé les contraintes liées aux missions des agents de ce service (multiplication des tâches, utilisation de produits toxiques, manipulation d’un matériel spécifique, etc.), relevant de la pénibilité au travail.
Malgré une heure de discussion, Nantes Métropole a refusé de satisfaire la revendication, ne reconnaissant pas les critères d’insalubrité et de qualifications.Les agents, bien décidés à obtenir gain de cause, sont prêts à poursuivre leur mouvement si nécessaire.