1er MAI "JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE DES TRAVAILLEURS" À 10H30 PLACE DE BRETAGNE AVEC FO CGT FSU SOLIDAIRES --- 22 AU 24 MAI STAGE "JE NÉGOCIE" --- 28 AU 30 MAI STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- ...

05 avril 2018

Assemblée Générale 2018: Action sociale

L’Assemblée générale annuelle du SDAS FO 44 (Action Sociale) était présidée par Michel Le Roc’h, secrétaire général de l’Union départementale, et s’est déroulée en présence de Pascal Corbex, secrétaire général de la FNAS FO.
A cette occasion, Eric Deniset a rendu compte de son dernier mandat de secrétaire du syndicat, passant le relais au camarade Gildas Le Meillat.

Dans son rapport, Éric Deniset a rappelé les conséquences dévastatrices des politiques d’austérité :
  • La Loi de Finance de la Sécurité Sociale 2018 supprime l’obligation pour les Départements et les ARS de financer les accords conventionnels d’une grande partie des structures.
  • L’application concrète des Ordonnances Macron-Pénicaud provoquera des chantages à l’emploi, avec des « restructurations tous azimuts » et poursuivra la dégradation des conditions de travail des salariés.

S’appuyant sur le succès de la grève des salariés des EHPAD du 30 janvier dernier, convaincue de la nécessité de poursuivre et d’amplifier ce mouvement, l’assemblée générale du SDAS FO 44 a conclu ses travaux en soulignant que l’heure est à la mobilisation et à l’unité pour l’abrogation de la Loi « Travail », des Ordonnances Macron-Pénicaud, pour le rétablissement de la hiérarchie des normes et du principe de faveur, pour l’augmentation générale des salaires, et pour la défense et l’amélioration des Conventions Collectives Nationales de Travail et leur financement intégral.