InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

15 octobre 2018

FO Manutention: Négociations salariales

par Nadia Pambouc, Secrétaire du syndicat de la Manutention, des Services et Logistiques

Après trois réunions de négociations, le syndicat Force Ouvrière d’Idea Services a signé en avril dernier l’accord salarial 2018, conformément au mandat que lui a donné l’assemblée générale des syndiqués. 
Cet accord est supérieur à l’accord salarial signé en 2017 et s’oppose aux directives d’individualisation données par le patronat.

  • Une augmentation générale de 1,365 %, soit +1,19 % de la masse salariale avec une rétroactivité au 1er janvier 2018 sur le salaire de base, la prime de huit et l’ancienneté
  • Une augmentation individuelle de 0,68 % de la masse salariale au 1er avril 2018
  • La reconduction de l’accord sur  la prime de performance opérationnelle pour l’année 2018.

L’ensemble des mesures AG + AIS représente pour 2018 une augmentation de + 1,87 % de la masse salariale totale, soit une augmentation de +0,34 % de la masse salariale par rapport à l’accord signé en 2017.