Loroux-Bottereau - Centre hospitalier Sèvre et Loire
A l’initiative du Syndicat local FO, rejoint par la CFDT, une journée de grève a été organisée le jour de l’inauguration du nouvel hôpital du Loroux-Bottereau pour dénoncer les conditions de travail et le management sur l’ensemble des 5 sites du Centre hospitalier Sèvre et Loire (CHSL) : Vertou, domiciles collectifs et Maison d'accueil spécialisée (MAS).
Les conditions se dégradent dans les services. Le non-remplacement récurrent (-2, -3 agents par jour) et le rappel des agents sur leur repos entraînent un épuisement et une fatigue. (...)
Le nouvel établissement a beau être très agréable et spacieux mais, par raison économique, la direction a réduit au plus strict le nombre d’agents dans les services.
Toutes ces conditions entraînent un épuisement général. Nous n’avons jamais autant vu d’agents en pleurs dans notre bureau syndical et beaucoup envisagent une reconversion professionnelle.
Le Syndicat FO demande à la direction de mettre en place, dans les plus brefs délais, des renforts d’effectifs afin de ne pas voir la situation se dégrader d’avantage.
FO44 (liens directs)
InFOrmation syndicale
16 MAI SESSION DE FORMATION "RÉFORME DE LA PROTECTION SOCIALE PUBLIQUE" --- 16 MAI SESSION DE FORMATION "PRÉVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX ET DES RISQUES MUSCULO-SQUELETTIQUES" --- 19 AU 23 MAI STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 2 AU 6 JUIN STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONDITIONS DE TRAVAIL --- 12 JUIN JOURNÉE DE FORMATION "PRÉVOYANCE - BASE DE DONNÉES ÉCONOMIQUES, SOCIALES ET ENVIRONNEMENTALES" --- 13 JUIN À 14H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DES RETRAITÉS --- 23 AU 27 JUIN STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...