InFOrmation syndicale

MERCREDI 22, JEUDI 23, VENDREDI 24 JANVIER GRÈVE ET MOBILISATIONS "PUBLIC_PRIVÉ" - 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" - ...

RETRAITES :
Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
Mobilisations "Public-Privé" :
- Mardi 14 janvier : Nantes, 8h45 Rectorat de Nantes & 10h30, Miroir d’eau ; Saint-Nazaire, Ancenis et Châteaubriant, (lieu et heure à déterminer).
- Mercredi 15 janvier : Nantes, 17h30, miroir d'eau ; Saint-Nazaire, 6h00, Rond point accès termninal méthanier & 7h00, Painboeuf Usine Framatome.
- Jeudi 16 janvier : Nantes, 10h30, Miroir d'eau ; Saint-Nazaire, 10h30, Place de l'Amérique Latine ; Ancenis, 10h30, Pont d'Ancenis ; Châteaubriant, 10h30 Mairie.
- Vendredi 16 janvier : Saint-Nazaire, 6h00 dépôts STRAN et ALEAO & 9h30 Mairie de Montoir.

07 novembre 2019

Pôle Emploi : En avant pour gagner les élections pro !

Dans le cadre des élections professionnelles qui se dérouleront du 28 octobre au 8 novembre (par vote électronique, une première !), s’est tenue, le 19 septembre 2019, l’Assemblée Générale de Pôle Emploi Pays de la Loire. 

A deux jours seulement de la montée sur Paris du 21 septembre contre la réforme des retraites, c’est dans un contexte totalement axé sur la défense de nos conquêtes et acquis ouvriers qu’étaient rassemblés quelques 200 militants.

Après l’ouverture de la séance et le rapport de mandat faits par Stéphane Joncour, secrétaire de la section,  Michel Le Roc’h a lancé la première intervention, centrée sur la bagarre que nous menons contre le projet de réforme des retraites et l’indispensable nécessité de réussir la montée sur Paris (...).
Concernant les élections professionnelles, Xavier Urbain, membre de la délégation nationale, a condamné les Ordonnances - Loi Travail qui taillent à la hache dans notre droit syndical, en instaurant un forfait syndical qui réduit drastiquement les moyens. La représentativité syndicale, quant à elle, se voit décliner de près de 50% ! (...)

La liste des 46 candidats FORCE OUVRIèRE, tous collèges confondus, a été votée à l’unanimité des présents !

En avant toute pour résister, revendiquer, reconquérir ! En avant toute pour gagner ces élections !     


Anne-Cécile Trégret