InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

23 décembre 2019

Pas de retrait, pas de trêve !

Communiqué commun du 20 décembre 2019

Le Premier Ministre a confirmé à nouveau sa volonté d’imposer un régime de retraite unique par points, avec un projet de loi d’ores et déjà écrit puisque devant être transmis au Conseil d’Etat pour présentation en Conseil des ministres dès le 22 janvier. Dans le même temps il a également justifié la mise en place d’un âge d’équilibre à 64 ans dès 2022.

Les Unions Départementales FO / CGT / FSU / Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait :
  • En organisant des assemblées générales sur les lieux de travail afin de généraliser la grève et, dans ce cadre, préparer une puissante mobilisation « public – privé » le jeudi 9 janvier.
  • En participant à une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle le jeudi 26 décembre : rassemblement à 10 h 30 à Nantes – gare sud, suivi d’un « banquet des luttes » vers midi.
  • En participant pendant les jours à venir aux actions et diffusions de tracts, organisées ensemble par nos structures locales et les salariés en lutte, à Ancenis, Châteaubriant, Clisson, Nantes, Savenay, Saint-Nazaire, etc.

A suivre, le communiqué intersyndical