Jeudi 26 décembre, avec le comité de grève des cheminots nantais, 400 manifestants (dont de nombreux militants FO) étaient rassemblés devant la Gare sud.
La manifestation s’est terminée à la maison des syndicats. Cela aura aussi permis de caler un rendez-vous avec les syndicats de la Semitan (FO / SUD / Cgt), pour organiser la grève et sa reconduction à la rentrée.
Il n’y aura donc pas eu de trêve à noël. Pas de train dans la matinée du 25 décembre. Plusieurs raffineries sont bloquées, cela pourrait occasionner une pénurie de carburants.
Faute de préavis de grève déposé, les agents de la Semitan (2000 agents) sont restés en retrait jusqu’à aujourd’hui. La question centrale à la Semitan et partout, c’est l’organisation de la grève pour faire plier le gouvernement. C’est la raison pour laquelle, nous invitons tous les syndicats et sections à prendre les dispositions pour organiser des réunions intersyndicales et des assemblées sur les lieux de travail, en particulier dès le 6 et 7 janvier (pour ceux qui sont en congés).