InFOrmation syndicale

LUNDI 27 JANVIER À 90H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- MERCREDI 29 JEUDI 30 ET VENDREDI 31 JANVIER GRÈVE ET MANIFESTATIONS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES -- 3 AU 7 FÉVRIER STAGE "DÉCOUVERTE ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

RETRAITES : Les Unions Départementales FO/CGT/FSU/Solidaires de Loire-Atlantique appellent à poursuivre et amplifier la mobilisation de toutes et tous, salariés du privé comme du public, jusqu’au retrait.
- Mercredi 29 Janvier: NANTES 15h00 au Miroir d'eau -- SAINT NAZAIRE (lieu à déterminer), puis à 14h00 devant Mindin -- ANCENIS 16h00 au Pont d'Ancenis

16 janvier 2020

Agro-alimentaire : FO conforte ses positions [ELECTIONS PRO]

Les ordonnances Macron de septembre 2017 obligent l’ensemble des entreprises du privé à procéder aux élections du CSE avant le 31 décembre 2019. 
Celles-ci se précipitent en fin d’année dans l’agro-alimentaire et la grande distribution.

  • A la laiterie Laïta à Ancenis, FO est en progression avec environ 65% des suffrages dans le collège ouvriers, employés et 50% dans le collège Techniciens, Agents de Maîtrise. Nous renforçons ainsi notre représentativité sur l’ensemble de l’entreprise en passant de 13,6% à 14,5%.
  • A Auchan, la direction a modifié les règles du jeu pour tenter de se séparer des organisations syndicales gênantes. Le nouveau périmètre du CSE est appelé « zone de vie » et concerne les hypermarchés de Trignac, Saint-Herblain et Saint-Sébastien. Malgré cette modification, FO conserve sa représentativité.
  • Dans le groupe Carrefour, nous réalisons de bons résultats sur l’agglomération nantaises : une nouvelle implantation à St Herblain, la majorité des sièges à Beaulieu, et l’ensemble de l’équipe élue à la Beaujoire.

Félicitations à l’ensemble des équipes qui, nonobstant la généralisation du vote électronique, continent d’entretenir la bonne santé de notre organisation syndicale.


Yann Couroussé, Secrétaire du syndicat de l’Agro-alimentaire 44