InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

16 janvier 2020

Agro-alimentaire : FO conforte ses positions [ELECTIONS PRO]

Les ordonnances Macron de septembre 2017 obligent l’ensemble des entreprises du privé à procéder aux élections du CSE avant le 31 décembre 2019. 
Celles-ci se précipitent en fin d’année dans l’agro-alimentaire et la grande distribution.

  • A la laiterie Laïta à Ancenis, FO est en progression avec environ 65% des suffrages dans le collège ouvriers, employés et 50% dans le collège Techniciens, Agents de Maîtrise. Nous renforçons ainsi notre représentativité sur l’ensemble de l’entreprise en passant de 13,6% à 14,5%.
  • A Auchan, la direction a modifié les règles du jeu pour tenter de se séparer des organisations syndicales gênantes. Le nouveau périmètre du CSE est appelé « zone de vie » et concerne les hypermarchés de Trignac, Saint-Herblain et Saint-Sébastien. Malgré cette modification, FO conserve sa représentativité.
  • Dans le groupe Carrefour, nous réalisons de bons résultats sur l’agglomération nantaises : une nouvelle implantation à St Herblain, la majorité des sièges à Beaulieu, et l’ensemble de l’équipe élue à la Beaujoire.

Félicitations à l’ensemble des équipes qui, nonobstant la généralisation du vote électronique, continent d’entretenir la bonne santé de notre organisation syndicale.


Yann Couroussé, Secrétaire du syndicat de l’Agro-alimentaire 44