InFOrmation syndicale

CRISE SANITAIRE: ANNULATION DES STAGES DE FORMATION JUSQU'AU 30 JUIN -- MARDI 16 JUIN MANIFESTATIONS DES HOSPITALIERS AU CHU DE NANTES ET AU CH DE ST NAZAIRE -- JEUDI 18 JUIN À 18H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRÉFECTURE À NANTES - MERCREDI 23 JUIN À 13H00 RASSEMBLEMENT DEVANT LA DSDEN 44 - VENDREDI 26 JUIN À 10H00 COMMISSION ADMINISTRATIVEDE L'UNION DÉPARTEMENTALE - ...

05 mars 2020

Hospitaliers de Saint-Nazaire: L’assemblée générale s’est tenue le 7 février

Une cinquantaine d’agents étaient présents sous la présidence de Jean-Jacques Péaud, secrétaire du groupement régional FO Santé. Le camarade a ouvert le congrès en faisant un point sur la situation générale et plus particulièrement celle des hôpitaux.
S’en est suivi le rapport d’activité dans lequel a été fait un rappel sur les différents mouvements que nous avons accompagnés et suivis durant l’année 2019.

Nous avons ensuite échangé sur la situation des manipulateurs radio et sur notre engagement dans la mobilisation pour le retrait du projet de contre-réforme des retraites.

Fabien Paris, infirmier aux urgences,  est ensuite intervenu pour rappeler le contexte local et national des urgences.

Yann Cajelot a rappelé pour sa part l’importance de la clarté de nos revendications, qui permet aux agents de nous faire confiance. Cela est essentiel en terme de syndicalisation.

Le syndicat se félicite du retour du camarade Clair Guillet au sein du bureau.

Caroline Parent nous a fait un bilan trésorerie qui a été validé et pour lequel le quitus a  été donné.

Le conseil syndical a été élu ainsi que le bureau :
- Secrétaire : Gaël Leturque
- Secrétaires-adjoints : Yann Cajelot ; Clair Guillet
- Trésorier : Caroline Parent
- Trésorier adjoint : Solenn George
- Archiviste : J.-Michel Bernard
- Membres du bureau : Sophie Rigaudeau ; Franck Sculo


Michel Le Roc’h, secrétaire général de l’UD FO44, a conclu l’assemblée générale avec un point sur les conséquences néfastes pour les personnels hospitaliers de la « réforme » des retraites, avec un point sur les conséquences néfastes pour les personnels hospitaliers de la « réforme » des retraites.