InFOrmation syndicale

L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE-ATLANTIQUE RESTE MOBILISÉE POUR FAIRE FACE À CETTE CRISE SANITAIRE SANS PRÉCÉDENT.
L’UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE CONSIDÈRE QUE TOUT DOIT ÊTRE MIS EN ŒUVRE POUR PROTÉGER LA SANTÉ DE LA POPULATION ET, PARMI ELLE, DES SALARIÉS. IL NE PEUT Y AVOIR DEUX POIDS DEUX MESURES. POUR PROTÉGER LES SALARIÉS ET LA POPULATION, TOUTES LES ENTREPRISES, ADMINISTRATIONS ET ÉTABLISSEMENTS, EN DEHORS DES ACTIVITÉS DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ, DOIVENT FERMER.

02 mars 2020

Le personnel des cuisines de la cité sanitaire en grève

Le personnel des cuisines de la cité sanitaire de Saint-Nazaire, soutenu par le syndicat Force-Ouvrière, en grève depuis le 22 janvier 2020, avait décidé d'un débrayage le 10 février de 9h30 à 10h30.
En effet, après avoir rencontré la direction dans le cadre de la grève du 22 janvier 2020, les personnels avaient fait le choix de maintenir la grève malgré les réponses apportées par la direction. 

Le personnel est à bout. Les conditions de travail sont plus que difficiles : il manque de moyens matériels et humains. Ils ont donc décidé de marquer les choses et faire entendre leur mécontentement par cette action gréviste.
Ce débrayage aura eu pour impact un retard dans la distribution des repas mais c'est un moindre mal par rapport à un arrêt total de la production.
Le personnel a de nouveau rencontré la direction afin de mettre en place certaines mesures immédiatement pour répondre aux revendications des agents, d'autres échanges sont prévus rapidement.


Gaël Leturque, Secrétaire du syndicat FO des hospitaliers de Saint-Nazaire