InFOrmation syndicale

VACANCES DE FO44.ORG DU 25 JUILLET AU 17 AOÛT -- 6 SEPTEMBRE RÉUNION D'INFORMATION "DERNIÈRES ACTUALITÉS DE LA PROTECTION SOCIALE" -- 27 SEPTEMBRE ASSEMBLÉE DES MILITANTS SALLE FESTIVE NANTES ERDRE -- ...

03 décembre 2020

FOCom Poste 44 en Assemblée Générale

AG 29 septembre 2020

Avec le port du masque et les mesures barrières, une trentaine de Postiers adhérents FO COM se sont réunis pour l’assemblée générale 2020.  « Il était important de se retrouver », pour évoquer ensemble l’activité de la section depuis le dernier congrès départemental.


Alors que La Poste entend relancer le dialogue social au niveau du Groupe à travers la négociation d’un accord autour d’un pacte social 2020/2030, c’est un bien curieux signe qu’elle envoie aux organisations syndicales en affichant son refus total de prendre en compte leur vote (en Comité Technique National) et position unanime contre les nouvelles organisations qu’elle entend imposer à la distribution.

FO COM dépose tous les samedis un préavis de grève à la distribution pour dénoncer l’organisation mise en place qui conduira à la fin du facteur de quartier.

FO COM exige des preuves tangibles de sa volonté de dialogue social! En réalité quoi de plus simple : il suffit qu’elle respecte et qu’elle fasse respecter ses engagements dans l’ensemble des directions et établissements couvrant le territoire national et départemental.

FO COM  POSTE 44 invite  à voter pour la liste FO aux élections  du 7 au 10 décembre 2020 pour le conseil d’administration du groupe La Poste. [ http://www.focom-laposte.fr/election-ca-2020/ ]


Jérôme Perrocheau, Secrétaire FO COM 44