À NANTES, POUR LA LIBERTÉ ET LES REVENDICATIONS
Depuis plus d’une année, la pandémie liée à la Covid bouleverse la vie, le travail, les libertés individuelles et collectives des populations sur tous les continents. En France, le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travailleuses va, une nouvelle fois, se dérouler dans un contexte de crise sanitaire.
Le 1er mai est une journée qui unit internationalement les travailleurs et travailleuses avec leurs organisations syndicales. Le progrès des droits sociaux et des garanties collectives est conditionné à ce que tous les peuples puissent vivre en paix et disposent des libertés individuelles et collectives indispensables à leur développement. ... Nos organisations CGT, FO, FSU et Solidaires appellent toutes les travailleuses et travailleurs à se saisir du 1 er mai, partout en France, pour en faire une journée de mobilisation et de manifestation, pour s’engager avec détermination pour l’emploi, les salaires, les services publics, la protection sociale, les libertés et la paix dans le monde.A suivre :
1er MAI À NANTES
L’Union Départementale organisera cette année un seul rassemblement le samedi 1er mai à Nantes. Elle appelle tous les militants à participer largement au meeting qui se tiendra à l’Union départementale, devant la Salle Pelloutier.
- 10h00 - Accueil des camarades.
- 10h30 - Intervention de Claire COMPAIN Présidente de l’UDR 44 et de Michel LE ROC’H Secrétaire général de l’UD Cgt-FO de Loire Atlantique.
- 11h00 - Nous partirons en manifestation en direction de Graslin pour rejoindre les autres organisations syndicales qui ont signé avec nous la déclaration du 1 er mai au niveau national.
- 12h15 - Retour à l’UD où un apéritif vous sera offert.
***
COMMUNIQUÉ UNITAIRE NATIONAL
- Communiqué FO Cgt FSU Solidaires -
***
JUSTIFICATIF DE DÉPLACEMENT 1er MAI 2021
- Meeting du 1er mai : pour les revendications et la liberté | Edito de Michel Le Roc'h