InFOrmation syndicale

18 OCTOBRE À 9H30 COMMISSION ADMINISTRATIVE DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- 18 NOVEMBRE STAGE "HISTOIRE DU SYNDICALISME" -- 22 AU 26 NOVEMBRE STAGE "CSE" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 29 NOVEMBRE AU 3 DÉCEMBRE STAGE "SSCT-CSSCT" À L'UNION DÉPARTEMENTALE FO DE LOIRE ATLANTIQUE -- 17 MARS CONGRÈS DE L'UNION DÉPARTEMENTALE -- ...

25 juin 2021

FO dans la grève avec les personnels : l’exemple de la réanimation médicale

Dans toute la région, les personnels de réanimation médicale se sont mis en grève le 11 mai dernier, dans un mouvement national impliquant plus de 140  services de réanimations et de soins intensifs en France.


Des rassemblements ont ainsi réuni une centaine de collègues à Nantes, plus de 70 au Mans, une trentaine à Saint Nazaire...

Les revendications portent sur l’augmentation des effectifs, l’obtention d’une prime en lien avec leur spécificité et la reconnaissance de cette dernière.

Dans ce contexte, les personnels de la réanimation médicale du CHU d’Angers, avec les syndicats FO, CGT et Sud, se sont mis en grève dès le 6 mai et ont décidé, en assemblée générale, de constituer un comité de grève pour obtenir :

  • le remplacement immédiat de chaque arrêt de travail ;
  • l’embauche immédiate de personnels IDE et AS sur les postes vacants non pourvus à ce jour ;
  • la création de 13 ETP infirmiers et de 4,8 ETP Aide soignants ;
  • la  titularisation des contractuels.