InFOrmation syndicale

2 AU 30 JUIN APPEL À LA GRÈVE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL -- 14 JUIN MANIFESTATION EHPAD PUBLIC/PRIVÉ -- 20 AU 24 JUIN STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" -- 27 JUIN AU 1er JUILLET STAGE "SSCT-CSSCT" -- ...

16 février 2022

Que cherche la direction de SDVI ?

 FO Garages de Nantes et région

La Société de diffusion de véhicules industriels (SDVI) compte 300 salariés, répartis sur sept sites (Angers, Angoulême, La Roche-sur-Yon, Orvault, Poitiers, Rezé et Saint-Nazaire). 

La mise en place de l'activité partielle au sein de l'atelier d’équipements spéciaux (AES), situé à Orvault, interroge le syndicat FO des Garages de Nantes et région. N'y aurait-il pas une volonté déguisée, de la part de la direction, de réduire les effectifs ?

Sous couvert de Covid-19, la direction a annoncé une baisse de charge de travail de l’atelier AES qui embauche 25 personnes. Cet atelier, où une section FO est implantée, travaille avec un bureau d'études sur différents projets liés à la demande des clients, notamment énedis ou Amazon.

L'activité partielle a été mise en ?uvre à compter du 3 janvier 2022. Celle-ci fait l'objet d'une demande de participation financière de l'état. Pour les salariés, la note est chère puisqu'ils ne perçoivent plus que 60% de leurs salaires, avec une perte sèche moyenne de 650 € par mois !

FO s'interroge par ailleurs sur la volonté réelle de la direction. En effet, le syndicat a appris que la direction locale avait donné pour consigne aux commerciaux de ne plus prendre aucune commande. Cela revient, de fait, à condamner l'atelier.

C'est la raison pour laquelle le syndicat FO des Garages de Nantes & région a contacté sa fédération et a été reçu par l’Inspection du travail. Une demande de réunion extraordinaire auprès du Directeur général, basé à Orvault, vient également d'être effectuée. Affaire à suivre, donc.


Fernand Inderbitzin, Secrétaire FO des Garages de Nantes & région

____ __ _

SDVI, un nouveau succès électoral pour FO [ELECTIONS PRO]

FO Garages : un accord salarial signé à SDVI