InFOrmation syndicale

[LE BLOG SERA EN VACANCES DU 28 JUILLET AU 25 AOÛT] --- 25 AOÛT À 9H30 BUREAU DE L'UNION DÉPARTEMENTALE --- 16 SEPTEMBRE À 10H30 MANIFESTATION EN DIRECTION DE L'ARS --- 24 SEPTEMBRE DE 14H À 16H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE PERMANENCE AVEC UN AVOCAT --- 20 AU 24 OCTOBRE STAGE "FO 1er NIVEAU" --- 29 OCTOBRE DE 14H À 16H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE PERMANENCE AVEC UN AVOCAT --- 3 AU 7 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE --- 17 AU 21 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 26 NOVEMBRE DE 14H À 16H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE PERMANENCE AVEC UN AVOCAT --- 2 AU 4 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 15 AU 19 DÉCEMBRE STAGE "FO 1er NIVEAU" --- ...

01 avril 2022

Les retraités manifestent à Nantes

 Journée nationale de manifestation jeudi 24 mars « pour les pensions, la santé et les services publics »

Le 24 mars, les retraités ont manifesté pour demander une revalorisation de leurs pensions au moins égale à l’inflation. 

Les syndicats FO, CGT, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGRFp et LSR organisaient deux rassemblements à Nantes et à Saint-Nazaire. Place du cirque, environ six cents retraités se sont rassemblés au pied de la Tour Bretagne.


Neuf organisations de retraités appelaient à cette journée nationale de manifestation ce jeudi 24 mars « pour les pensions, la santé et les services publics ».


On est là pour défendre le pouvoir d’achat des retraités

Des retraités ont manifesté partout en France, ce jeudi, et notamment à Nantes où ils étaient 600. Des rassemblements pour demander une hausse de leurs pensions au moins égale à l’inflation.


Chaque retraité a perdu, en moyenne, un mois de pension

« On assiste à une reprise de l’inflation absolument considérable que chacun a pu constater, qui touche tous les secteurs et les principaux secteurs qui font le budget des retraités », « Et, face à cette inflation qui s’envole, la réalité, c’est que chacun des retraités a vu, depuis deux ans, sa pension augmenter de 1,5%. On a calculé que chaque retraité avait en moyenne perdu l’équivalent d’un mois de traitement, d’un mois de pensions en 10 ans. C’est considérable et notre grande inquiétude, c’est que ce débat-là n’apparaît pas dans le débat politique pour la Présidentielle. On a l’impression que les 25-30% de la population retraités ne comptent pas dans les choix que les Français auront à faire dans quelques semaines. »