InFOrmation syndicale

3 OCTOBRE SALLE FESTIVE NANTES NORD COMMISSION ADMINISTRATIVE ÉLARGIE SOUS LA PRÉSIDENCE DE FRÉDÉRIC SOUILLOT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL FO -- 10 AU 14 OCTOBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- 18 AU 20 OCTOBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET OUTILS DU SYNDICAT" -- 8 AU 10 NOVEMBRE STAGE "TRAVAIL ET HANDICAP" -- 21 AU 25 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE" -- 6 AU 8 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" -- 12 AU 16 DÉCEMBRE STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYEN D'ACTION DU SYNDICAT" -- ...

23 août 2022

Conseil départemental 44: FO dit non aux 1607 heures

 Département de Loire-Atlantique

Le Département de Loire-Atlantique présentait en comité technique les mesures qu’il compte appliquer pour mettre fin à la dérogation aux 1 607 heures dans la collectivité, en application de la loi dite de « transformation de la fonction publique » dont FO revendique l’abrogation. 

FO a voté contre ces mesures de régression sociale.

Dans le même temps, dans l’unité avec la CGT, FO avait déposé un préavis de grève à compter du 2 juin et a appelé à se rassembler devant l’Hôtel du Département à l’occasion du comité technique. 

En effet, FO dénonce notamment l’obligation faite aux agents territoriaux de travailler davantage sans augmentation de salaire : « 12 minutes  de travail en plus par jour, cela équivaut à quasiment deux années supplémentaires de travail sur l’ensemble d’une carrière ». 

FO refuse que les droits acquis des agents, comme la sixième semaine pour les travailleurs sociaux qui permettait de compenser partiellement les heures supplémentaires effectuées, soient remis en cause.       


Catherine Fouquet, Secrétaire du syndicat FO des Personnels du Département de Loire-Atlantique