InFOrmation syndicale

11 FÉVRIER MOBILISATION CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES --- 6 AU 10 MARS STAGE "DÉCOUVERTE FO ET MOYENS D'ACTION DU SYNDICAT" --- 27 AU 31 MARS STAGE "SANTÉ, SÉCURITÉ ET CONTIONS DE TRAVAIL" --- ...

09 janvier 2023

Atalian Global Services : La grève pour l'ouverture de négociations

 FO Atalian Global Services

Tout augmente et les salaires sont gelés… les salariés du sous-traitant d’Airbus, avec leur syndicat FO, ont décidé de cesser le travail et de reconduire la grève. 

Il étaient une cinquantaine en grève à l'appel de FO pour l'ouverture des négociations annuelles sur les salaires. Interrogé par la presse locale, Patrice Yviquel, délégué syndical FO chez Atalian global services explique : « Nous sommes en colère ». 

L’entreprise Atalian se présente comme le leader mondial des services du Facility management. Sur le site Airbus Montoir, les salariés interviennent dans les ateliers et bureaux entre 5 h et 21 h. « On en a marre de survivre, on est payé au plus bas, à ras des pâquerettes. Ce qu’on veut donc c’est une prime de 1 000 €, une hausse des salaires de 10 %, une prime de participation aux bénéfices… »  

« La direction avait déjà bloqué les négociations à cause du Covid, rappelle Patrice Yviquel. Puis, elle a sans arrêt repoussé ses promesses. D’abord en septembre, puis lors du CSE le 26 octobre. Finalement aucune négociation n’a été ouverte. » 

La grève a été reconduite le 15 novembre et, après 3 jours de grève, nos camarades ont gagné l'ouverture des négociations en ce début d'année 2023.