InFOrmation syndicale

20 AU 24 OCTOBRE STAGE "FO 1er NIVEAU" --- 29 OCTOBRE DE 14H À 16H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE PERMANENCE AVEC UN AVOCAT --- 3 AU 7 NOVEMBRE STAGE "COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE --- 17 NOVEMBRE À 14H30 RENCONTRE AVEC JOËL SOHIER À LA BIBLIOTHÈQUE OUVRIÈRE DE L'UD --- 17 AU 21 NOVEMBRE STAGE "FONCTIONNEMENT ET COMMUNICATION DU SYNDICAT" --- 25 NOVEMBRE DE 9H À 17H JOURNÉE D'INFORMATIONS SUR LES CSE --- 26 NOVEMBRE DE 14H À 16H À L'UNION LOCALE DE ST NAZAIRE PERMANENCE AVEC UN AVOCAT --- 2 AU 4 DÉCEMBRE STAGE "CONNAÎTRE SES DROITS" --- 15 AU 19 DÉCEMBRE STAGE "FO 1er NIVEAU" --- 19 JANVIER À 14H30 RENCONTRE AVEC JEAN-MARC SCHIAPPA À LA BIBLIOTHÈQUE OUVRIÈRE DE L'UD --- ...

23 janvier 2023

Une puissante mobilisation qui oblige au retrait

 #REFORMEDESRETRAITES - 19 JANVIER 2023 : UNE MOBILISATION MONUMENTALE !

D’ici la prochaine journée interprofessionnelle le 31 janvier, la mobilisation se poursuit par des « actions et initiatives partout sur le territoire ». Le 19 janvier, dans la soirée, les huit organisations syndicales dont FO et les organisations de jeunesse se sont réunies et pris des décisions.

Qualifiant la réforme d’inacceptable, et affirmant que le gouvernement doit renoncer à la fois à l’âge de départ à la retraite à 64 ans et à l’accélération de l’augmentation de la durée de cotisation, elles appellent dès à présent à une journée de grève et de manifestation interprofessionnelle le 31 janvier.

+ à suivre, le Communiqué intersyndical du 19 janvier 2023


...

L’intersyndicale appelle à multiplier les actions et initiatives partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude, y compris par la grève, notamment autour du 23 janvier, jour de la présentation de la loi au conseil des ministres. Elle appelle aussi les salariés et les jeunes à préparer des assemblées générales pour discuter des poursuites de la mobilisation.

Nous sommes unis et déterminés à faire retirer ce projet de réforme des retraites souligne l’ensemble des organisations signataires du communiqué. Et de préciser encore : alors que le gouvernement appelle les organisations syndicales à être responsables et à ne pas bloquer le pays, nous réaffirmons qu’il est et sera le seul responsable de cette situation puisque 9 travailleuses et travailleurs sur 10 rejettent cette réforme injuste et brutale. Le gouvernement serait bien avisé d’entendre le message.

- Article FO : https://www.force-ouvriere.fr/19-janvier-2023-une-mobilisation-monumentale

***

COMMUNIQUÉ INTERSYNDICAL - 19 Janvier 2023

- Téléchargement : https://www.force-ouvriere.fr/IMG/pdf/communique_intersyndical_19_janvier_2023.pdf

_____ __ _